De l'or en Bulle

Qui sont-ils ?

Un duo pétillant et doux à la fois... leur musique sensuelle, tendre et enjouée rappelle parfois les mélodies de Berger, Goldman, ou Gainsbourg quand il s'agit de créations françaises... un brin plus pop rock, ou plus blues quand l'anglais vient frapper à la porte de textes qui mélangent la langue de Baudelaire et celle de Shakespeare.

Laurent est surtout pianiste mais aussi guitariste, et le compositeur attentif et inspiré des mélodies de Bulle qui chante ses propres textes.
Couplets et refrains parlent souvent d'histoires d'Amour, d'amitié, du quotidien avec ses petits et grands tracas, de musique, d'exutoires...des émotions qui nous habitent, nous hantent, nous donnent des ailes et nous font nous surpasser...
Bulle a sa voix à elle, même si l'on y retrouve parfois un peu de Sanson, de Zaz et des airs de Barbara... une petite Piaf qui s'envole, mais jamais très loin de son pianiste dont elle est la groupie...

A deux ils ne font qu'un et chacune de leur chanson, comme des pépites... est de L'Or en Bulle.

Biographie

Suite à une "déception musicale" fin 2017, Bulle part en quête d'un nouveau compositeur - musicien qui aura envie de mettre ses textes en musique.
Elle trouve Laurent, pianiste mais aussi guitariste, également à la recherche d'une parolière - interprète, désireuse de collaborer musicalement pour faire de la composition.
Sur la même longueur d'onde dès leur rencontre, en début d'année 2018, ils s'entendent sur les mots, le rythme, les mélodies, ils deviennent De L'Or en Bulle, et composent rapidement un bon nombre de chansons qui leur donnent l'opportunité de jouer pour la 1ère fois au Satellite Café à Roanne, le 5 avril.
Avec les mêmes envies, celles de jouer sur scène, de diffuser leurs compos, et leur rêve en point de mire : réaliser un 1er album et CD, ils "travaillent d'arrache-pied" pour le concrétiser, tout en donnant des concerts dans la région roannaise.
Ils enregistrent en studio leurs 14 morceaux l'année suivante, en avril 2019 et prennent le temps de finaliser "their little piece of art" pour offrir un joli boitier à Gourmandises, leur 1er album auto-produit, et sorti officiellement le 13 septembre 2019.
Leur première radio "live" sur les ondes de France Bleu Saint-Etienne Loire est une belle récompense qui arrive en ce mercredi 12 février 2020 et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, ils font l'objet d'un bel article dans le numéro 73 de Stemp Magazine St Etienne qui fête ses 10 ans.

Malgré la pause artistique imposée par la crise sanitaire du printemps 2020, ils parviennent malgré tout à tourner et sortir leurs 2 premiers clips en avril et octobre, sur le 9ème et 11ème titre de leur opus: "L'amour va et vient", et "Egérie".
Tandis que les vues grimpent sur leur chaîne youtube, Etienne Chaize du Pays Roannais met leurs travaux artistiques en lumière dans un bel article du mois de novembre.

2021 marque le début du travail sur leur 2ème opus. Même si les textes et leurs musiques existent depuis longtemps, il est temps de les enregistrer, de les arranger afin de sortir "A Nos Dépens...Danse" pour décembre.
C'est l'occasion pour eux de lancer une campagne de crowdfunding en février, relayée par les medias – soit la presse et radio locales, notamment sur les ondes de RVR dans la chronique de Claire Van Khin: Les gens d'ici en mai 2021 – afin qu'ils trouvent une aide financière à leur ambitieux projet.
Mais ils ont surtout la chance de collaborer sur un des titres de l'album, avec Christophe Bosch, bassiste professionnel émérite de Mickael Jones.
Le 3 décembre ils officialisent la sortie de ce 2ème album en cours de pressage, lors d'un concert-événement au Diapason (salle roannaise). Entre ciel et mer et pourtant sur terre et en hiver, leur public se laisse enveloper par leurs 14 titres, avec des moments d'émotions, de rires et de chaleur procurés par leur musique, leur interprêtation et leur univers tout entier.